"La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté." (Max Stirner)."
Google
 

31 mars 2006

Un député UMP propose de rétablir le délit de blasphème



Un député UMP propose de rétablir le délit de blasphème
Le député UMP Jean-Marc Roubaud veut réformer la loi sur la liberté de la presse pour interdire les atteintes aux religions.



Député UMP du Gard, Jean-Marc Roubaud a déposé une proposition de loi "visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions".

En réponse à la controverse sur les caricatures de Mahomet, le bon député Roubaud apporte son grain de sel au "délicat problème des libertés d'opinion et de la presse face aux libertés de religion et de pensée". Ainsi, selon ce brave homme, "La liberté d'expression ne saurait donner le droit de bafouer, de désinformer ou de calomnier les sentiments religieux d'aucune communauté ou d'aucun État quel qu'il soit" (article 2 de la proposition de loi).

Un souci d'oecuménisme qui conduit ce bon Monsieur Roubaud à proposer rien moin que de rétablir le délit de blasphème qui avait été aboli en 1791 en modifiant la loi sur la liberté de la presse : "Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure".

Les fanatiques musulmans n'ont pas besoin de semer la terreur la France, l'UMP se charge d'introduire leurs principes dans la législation !
lire la proposition de loi de ce bon Mr Roubaud

2 Comments:

At 10 avril, 2006 20:45, Anonymous Anonyme said...

Quand on sait que la Liberté a souvent progresser contre les tenants du pouvoir religieux ça fait froid dans le dos! Le plus écoeurant c'est que cet élu réputé "ultra-catho" veut profiter des "fameuses caricatures" pour anéantir la liberté d'expression!!

 
At 11 avril, 2006 00:27, Blogger lo said...

toutes les compromissions sont bonnes pour se recuperer les curetons et biens pensants de tous poils et de toutes eglises en vue des elections.
"La religion apporte des valeurs que la république ne peut pas apporter" dit ce bon Mr Sarko, Ben voyons!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home