"La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté." (Max Stirner)."
Google
 

18 avril 2007

Sarkozy et la scientologie...suite...

Pédophilie, suicide des jeunes et identité : Nicolas Sarkozy serait-il scientologue ?


sciento.jpgOn savait Nicolas Sarkozy très indulgent à l’égard de l’église de Scientologie. Le 30 août 2004, alors qu’il est Ministre de l’Economie et des Finances, le candidat de l’UMP reçoit Tom Cruise, acteur de talent mais surtout, scientologue avéré ne rechignant jamais à faire un peu de lobbying pour sa secte. A l’issue de cet entretien, l’acteur fait cette déclaration ahurissante : «Nous avons parlé de tout, de scientologie, de cinéma, de vie familiale». L’opération a visiblement fonctionné. Sarkozy, qui déclare ne pas avoir d’opinion tranchée sur la scientologie, considère, dans son ouvrage sur la République et les Religions, qu’il faut refuser les “amalgames” entre les sectes et les “nouveaux mouvements spirituels“. Pourtant, un rapport de 1999 de la MILS (Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes) a classé la scientologie comme secte « absolue » et recommande sa dissolution.

L’étude de la doctrine scientologue permet d’éclairer d’un jour nouveau les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy en matière de pédophilie et de suicide chez les jeunes. La proximité intellectuelle entre les thèses de la Scientologie et les conceptions de Nicolas Sarkozy est pour le moins inquiétante.

La doctrine scientologue repose sur un mythe fondateur (révélé aux adeptes après une longue initiation). Le résumé qui suit reprend des informations disponibles sur Internet (ici, ici et ).

Ce conte ridicule prend sa source dans un passé très lointain, alors que notre univers était organisé en une confédération galactique sur laquelle régnait l’empereur Xenu. Habitées par les Thétans (de purs esprits), les 76 planètes de l’empire étaient surpeuplées. Xenu a donc décidé d’adopter une solution radicale en exterminant une partie de sa population.

Après avoir capturé et drogué les malheureux Thétans (ce que les scientologues appellent « incident 1 ») Xenu les a envoyé Terre et les a fait exploser dans des volcans (« incident 2 »). Problème, en faisant exploser ces individus, Xenu a libéré leurs âmes, qui se sont éparpillées sur la surface de la Terre.

Pour faire un peu de ménage, Xenu a donc installé une sorte de filet électronique pour regrouper les Thétans en paquets ou « clusters ». Chaque cluster a ensuite été soumis à un lavage de cerveau de 36 jours passés à regarder un film spécial en relief visant à implanter une vision fausse du monde (c’est de là que viennent les grandes religions) et à faire oublier la tuerie initiale. Les clusters rejoignirent ensuite des grandes usines de soudage et se collèrent sur des enveloppes physiques. Ainsi naquit l’humanité.

Sauf qu’avec ce traumatisme initial, qui se transmet de façon héréditaire, inutile de dire que l’être humain part avec un certain nombre de psychoses implantées dans son cerveau : c’est ce que Ron Hubbard, le père fondateur de la Scientologie, appelle l’esprit réactif.

Pour les êtres humains les moins atteints, la guérison est possible… c’est ce que se propose de faire la Scientologie, sur la base de traitements chocs et d’une initiation à la doctrine de Ron Hubbard facturée 2 millions d’euros en moyenne. Se considérant comme la seule véritable thérapie, la Scientologie émet de vives critiques à l’égard des psychiatres et des psychologues qui utiliseraient leur position pour abuser sexuellement de leurs patients.

Pour les autres, qualifiés de « mentaux réactifs », la guérison est impossible. C’est malheureusement le cas des homosexuels, des pédophiles, des suicidaires et de tous les malades mentaux du même genre. En bonne doctrine scientologique, la meilleure solution pour ces individus, c’est d’empêcher qu’ils se reproduisent. Comme l’explique le gourou Hubbard : « Les mariages réactifs mènent la spirale descendante, laquelle est faite de malheur, de restimulations chroniques et d’échecs et finit inévitablement par la mort. Un jour peut-être existera-t-il une loi intelligente selon laquelle seules les personnes dépourvues d’aberrations pourront se marier et avoir des enfants ».

Dans son entretien avec Michel Onfray, Nicolas Sarkozy explique sa vision du monde et déclare avoir pris conscience lors d’une visite de prison que « chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d’innocence et de dangers ». Cette déclaration est totalement cohérente avec la théorie scientologue selon laquelle il existerait en chaque être humain un « esprit réactif », reliquat du génocide des Thétans par Xenu.

L’esprit criminel, les pathologies mentales, relèveraient donc plus de l’inné que de l’acquis : « J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.»

Cette déclaration va donc également dans le sens des théories scientologues. Les maladies mentales se transmettent de façon héréditaire, de la même façon que dans la théorie scientologue, se transmet l’esprit réactif.

Nicolas Sarkozy n’a d’ailleurs pas manqué de préciser son propos aujourd’hui dans Libération : « J’ai expliqué que tout ne dépendait pas de l’acquis, mais qu’une partie pouvait être de l’inné. Dans quelle proportion ? Je ne suis pas savant. Par exemple, quand j’étais enfant, j’étais choqué parce que l’on expliquait, quand un enfant était homosexuel : «Sa mère a eu tort, elle a dormi avec lui». Quand un enfant était anorexique, on disait : «Le père était absent.» Quand un enfant était autiste, on disait : «Oh là ! Les parents ont divorcé, cela a provoqué un choc.» Depuis, on sait que l’autisme, c’est génétique. Je pense aussi que la sexualité est une identité. […] Oui, je suis né hétérosexuel. Je ne me suis jamais posé la question du choix de ma sexualité.»

Chez Nicolas Sarkozy, l’identité n’est donc pas construite mais… innée, transmise de façon héréditaire… tout comme se transmet de génération en génération le traumatisme lié aux incidents 1 et 2 des scientologues.

Comme le remarque le généticien Bertrand Jordan, fondateur de la Génopole de Marseille dans le Monde daté d’aujourd’hui, « l’idée très ancienne et très réductrice selon laquelle l’homme est essentiellement déterminé par ses gènes est bien en adéquation avec le discours d’un homme de droite, pour qui ce n’est pas à la société de régler les problèmes comportementaux des individus ».

L’essentiel devient, pour la société, de se prémunir des comportements dangereux et déviants. C’est en ce sens qu’on peut interpréter la proposition faite en 2006 par Nicolas Sarkozy de dépister les enfants délinquants dès l’âge de trois ans. C’est également dans ce sens qu’on peut lire les propos de Ron Hubbard, père fondateur de la scientologie, visant à légiférer afin d’interdire le mariage entre « mentaux réactifs »…

1 Comments:

At 01 février, 2008 02:25, Anonymous Anonyme said...

Ces propos me font froid dans le dos .......et lorsque je pense que notre Bienaimé Président y adhère je suis très inquiète !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home